À la recherche de la plus belle plage du sud de la France !
- Home
- À la recherche de la plus belle plage du sud de la France !
Tous ceux qui ont déjà eu la chance de visiter le sud de la France sont unanimes : c’est un endroit merveilleux ! Entre terre et mer, de Nice à Béziers, la côte méditerranéenne, française s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres. Mais attention, le sud de la France ne se résume pas seulement à la Méditerranée ! Le Pays basque comporte également de très beaux paysages avec comme toile de fond l’immensité de l’océan Atlantique. Entre eau turquoise, sable fin et spots de surfs, nous vous emmenons à la découverte des plus belles plages du sud de la France.
La secrète plage de la Mala au Cap d’Ail (Alpes-Maritimes)
Plus qu’une plage, la plage de la Mala est en réalité une petite crique isolée et préservée du reste de l’agitation méditerranéenne. Elle est très appréciée des vacanciers ou des locaux en quête de tranquillité et de beauté naturelle. Qui dit ambiance intimiste dit aussi que c’est une plage un peu plus difficile d’accès puisqu’elle est située entre des falaises escarpées et uniquement accessible par un sentier pédestre depuis la ville du Cap d’Ail. Une belle expédition à faire lorsque vous séjournez près de Nice et qui vous fera découvrir la Côte d’Azur authentique.
La plage de Figuerolles à La Ciotat (Var)
Si vous souhaitez voir une jolie plage typiquement Méditerranéenne, rendez-vous à la plage de Figuerolles dans la ville de La Ciotat dans le Var. Entourée de falaises abruptes, cette calanque est idéale pour les amateurs de baignade et de farniente au soleil.
La magie Corse à Santa Giulia (Corse du Sud)
Cette plage Corse est considérée comme l’une des plus belles sur l’île de Beauté. Nichée au creux d’une baie, Santa Giulia offre un décor idyllique qui n’a rien à envier aux plages des Caraïbes. Avec ses eaux cristallines et peu profondes, elle est idéale pour se baigner en famille ou pour s’essayer aux sports nautiques comme le paddle par exemple.
Hendaye, plus grande plage du Pays Basque (Pyrénées Atlantique)
La station balnéaire d’Hendaye abrite la plus longue plage du Pays Basque. Elle s’étend sur plus de 3 kilomètres le long de la baie de Chingoudy. Située à la frontière espagnole, elle est très appréciée par les familles, car elle dispose d’une faible pente et donc d’eau moins profonde que sur le reste de la Côte Atlantique.
La renommée, plage de Pampelonne à Ramatuelle (Var)
Lieu de villégiature de nombreuses célébrités et voyageurs du monde entier, la plage de Pampelonne est une véritable icône sur la Méditerranée. En plus de sa situation idyllique à la limite de Saint Tropez, elle est également reconnue pour ses nombreux clubs dont certains établissements comme le Nikki Beach sont devenus des destinations à part entière. Cette plage est donc un véritable lieu de vie, de jour comme de nuit puisqu’une fois le soleil couché, les clubs de plage se transforment en véritable boîte de nuit. Mais ne vous inquiétez pas, malgré son côté paillettes, la plage de Pampelonne a su préserver son environnement naturel et reste l’une des plus belles de la Côte d’Azur.
Une évasion sauvage à la plage de l’Espiguette au Grau du Roi (Gard)
Nichée au cœur de la Camargue, la plage de l’Espiguette est une perle rare sur la Côte méditerranéenne. Elle est située sur une zone naturelle protégée et attire chaque année des amoureux de la nature, en quête d’authenticité et de liberté. Les dunes, les marais salants et la faune locale contribuent notamment à l’atmosphère douce et reposante de cette plage unique en France. Que vous soyez en quête de balades en pleine nature, de découvertes en lien avec la faune et la flore, d’activités nautiques ou encore de détente : la plage de l’Espiguette est un petit refuge qui vous fera forcément du bien !
Prendre de la hauteur sur la plage de la Dune du Pilat (Gironde)
Rendez-vous cette fois dans le sud-ouest et plus précisément au cœur du bassin d’Arcachon. La plage de la dune du Pilat est célèbre pour abriter la plus haute dune d’Europe. La dune est incontestablement l’élément central de cette plage puisqu’elle offre une vue à couper le souffle sur l’Océan Atlantique, la forêt de pins et le Bassin. Au pied de la dune, vous trouverez une plage de sable doré qui s’étend sur plusieurs kilomètres et qui est le terrain de jeu de nombreux amateurs d’activités de plein air. Attention toutefois aux marées si vous décidez de vous baigner sur la plage de la Dune du Pilat ou sur les plages environnantes. En effet, nombreuses sont les baïnes à se former à marée montante, l’océan devenant alors un danger potentiel.
Quelque soit votre destination finale, vous serez forcément à proximité de l’une des plus belles plages du Sud de la France ! Trouvez dès maintenant la meilleure offre pour vos prochaines vacances dans le sud.